Les nouveau-nés et leurs parents nous consultent pour des raisons variables: visite post-partum, soins de bien-être, problèmes d’allaitement, asymétries crâniennes, otites, torticolis congénitale ou délais de développement. Peu importe la raison, les soins doux et adaptés aux bébés vous attendent.

Suivi du nouveau-né pendant sa première année de vie

Les nouveau-nés et les bébés bénéficient grandement de soins chiropratiques réguliers. Le temps passé dans le ventre de la mère et même le fait de traverser un accouchement qui se passe de façon naturelle,  peut soumettre le bébé à de fortes pressions. Les stress sur les petites structures de la colonne vertébrale et du crâne peuvent affecter le système nerveux et sa capacité à communiquer efficacement avec le reste du corps. Certains bébés sont même nés avec des ecchymoses, des têtes déformés ou avec d’autres complications indiquant un traumatisme à leurs systèmes neuro-musculo-squelettiques.
Les nouveau-nés sont incapables de nous faire savoir comment ils se sentent. Cependant, certains comportements peuvent signaler la nécessité des soins chiropratiques comme un bébé qui tourne la tête d’un côté plus que l’autre, qui a des difficultés avec l’allaitement, ou qui présente des délais avec les étapes importantes telles que rouler ou la marche à quatres-pattes. D’autres signes inclus les bébés qui pleurent beaucoup ou qui semblent inconfortables dans certaines positions ou qui ont des troubles digestifs tels que les reflux gastriques et les coliques.

Un suivie en chiropratique veillera sur la croissance et développement du bébé permettant de s’assurer que ses réflexes primitifs s’intègrent d’une manière normale et que l’enfant suive son développement neurologique normal. Ceci est important car nous savons que les bébés qui sautent certaines étapes de développement peuvent avoir de la difficulté plus tard avec la capacité à se concentrer, le comportement ou l’apprentissage. Choissisez la chiropratique pour évaluer votre bébé au début de sa vie afin d’assurer un bon départ et surtout pour promouvoir un dialogue optimal entre le cerveau et le reste du corps pendant cette année tellement importante.

À mesure que la santé de votre enfant s’améliore, vous remarquerez l’impact positif que la chiropratique y apporte. Nous avons hâte d’offrir les soins chiropratiques de qualité à votre enfant.